BARDAGE ACIER.


 

    Simplicité de mise en œuvre en raison de la filière sèche, capacité de grande portée, possibilité d'évolution dans le temps.


  Une construction métallique n'est jamais définitive et peut évoluer en fonction du process ou de la demande de stockage. Mais côté architecture, les professionnels français peinent à imposer le bardage métallique, à la différence de leurs voisins outre-Manche ou outre-Rhin, par exemple. Aujourd'hui, les syndicats et les industriels professionnels de l'acier prônent la noblesse du matériau acier et des solutions techniques évoluées qui en découlent.


   La galvanisation des ossatures, le large panel de couleurs des produits enveloppes contribuent à améliorer la durabilité et l'aspect architectural des bâtiments, au profit de réalisations alliant esthétique et pratique. En plus du fait qu'il est facile de changer des panneaux afin de se mettre en conformité avec les nouvelles réglementations.

  

Côté recherche, tous les 5 ans, un nouvel acier apparaît et de nouveaux produits sont continuellement en cours d'élaboration." Autrement dit, il faudra compter avec l'acier pour les années à venir, aussi bien dans ses marchés de prédilection (agricole, industriel), mais également dans le monde de l'architecture où il est utilisé, depuis quelques années maintenant, dans des réalisations remarquées et remarquables. À l'étranger comme en France.

 

 

BARDAGE BOIS 


 Habillage extérieur : le panneau bois fait peau neuve


 Produit industriel, le plus souvent prêt à poser, le panneau bois d'extérieur séduit par son style très actuel. A l'aise partout, léger et peu fragile, le panneau d'extérieur s'impose comme une alternative au crépis ou aux enduits peints. Il met ainsi au grand jour ses effets de matières qui suscitent un intérêt grandissant chez les architectes et designers.


 Le panneau de parement extérieur est composé d'éléments minces à base de bois (ou dérivés du bois). C'est un revêtement extérieur :

  • apportant un aspect de façade
  • sans rôle structurel,
  • posé verticalement et/ou horizontalement,
  • recevant une finition
  • fixé mécaniquement sur l'ossature,
  • de faible épaisseur.


   En plaques, en lames, copeaux ou particules de bois, le panneau de parement extérieur est à la fois décoratif (il habille façades et sous faces de toiture au même titre qu'un bardage) et protecteur (il fait barrière aux chocs et aux intempéries).

 



BARDAGE en PANNEAUX COMPOSITES


  Les panneaux stratifiés sont pour des applications intérieures et extérieures. Applications possibles en bardage , vêtage , garde corps , brise soleil , séparatif de balcon , auvents , faux plafond , panneau sandwich.

    Le système d’imprégnation du revêtement de surface procure au panneau une grande résistance aux rayons ultra violets , aux intempéries et aux graffitis.

   Le produit est également connu pour sa grande résistance aux chocs et permet son utilisation en rez de chaussée exposé .    Le produit répond également aux critères HQE

 

Les propriétés du panneau stratifié:

* Résistant aux intempéries
* Résistant aux UV

* Double durcissement
* Résistant aux rayures

* Résistant aux solvants
* Faciles à nettoyer
* Résistant aux chocs
* Autoportant

* Décoratifs - conviennent pour toutes les utilisations extérieures